Tenue vestimentaire

Le code couleur marine et blanc est maintenant obligatoire.

Conformément à la volonté des parents, l’école s’est dotée en 1998 d’un code couleur tenant lieu d’uniforme. Les motifs de ces deux couleurs sur les vêtements sont acceptés (rayures, pois, imprimés fleuris,…) Cependant, les logos à caractère violent sont interdits (ex. : tête de mort, pistolets,…)

Veuillez noter que le port du jean n’est pas permis. L’élève qui arrive à l’école vêtu de façon non conforme devra appeler ses parents pour qu’ils lui apportent les vêtements requis à l’école.

Un fournisseur d’uniformes scolaires (Maison Piacente) propose aux parents une gamme complète de vêtements confortables de couleur marine et blanc. Les parents demeurent toutefois libres de se procurer les vêtements où ils le veulent.

Les enfants doivent avoir deux paires de chaussures à l’école (une paire pour l’intérieur et une paire pour l’extérieur). Il n’est pas permis d’aller en classe en chaussettes ou en bottes.

Pendant l’hiver, les enfants doivent porter des pantalons de neige afin d’éviter de mouiller leurs vêtements lors des récréations et le midi. Ils doivent avoir des bottes dès qu’il fait plus froid à l’automne et tant qu’il y a de la neige au sol.

Nous recommandons que chaque enfant ait des vêtements de rechange dans son casier (sous- vêtement, bas, pantalon, etc.).

Lorsqu’il pleut, les enfants doivent porter des bottes de pluie et un imperméable. Une pluie fine n’annule pas les récréations à l’extérieur. Lorsqu’il fait chaud, le short ou le bermuda est accepté.

Pour l’éducation physique, le code couleur doit être respecté. Il est recommandé que l’élève arrive à l’école en habit de sport. Il est obligatoire de porter des espadrilles et un chandail à manches courtes. L’enfant a le choix de porter un short, un legging ou un pantalon de sport, selon la température.

Pour réduire la quantité de vêtements perdus, nous vous demandons d’identifier au nom de l’enfant tous les articles d’habillement susceptibles d’être enlevés ou perdus : manteaux, tuques, mitaines, bottes, chaussures, chandails, etc. Tous les vêtements trouvés sont déposés dans le couloir près du service de garde ; les vêtements non identifiés et non réclamés sont donnés à des organismes de charité. Les vêtements identifiés sont remis aux enfants concernés.

Fournisseur pour se procurer l’uniforme scolaire :Maison Piacente