Mot de la direction

Chez nous, l’enfant est au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

L’école Saint-Clément-Ouest (ESCO) est une école primaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys qui accueille 435 élèves du préscolaire à la 4e année.

Chez nous, l’enfant est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Entourés d’une équipe-école bienveillante et professionnelle, nous portons un regard attentionné au cheminement scolaire de tous nos élèves.

En plus d’un apprentissage rigoureux dans les matières de base, nous accordons une importance au développement global et intégral de l’enfant.

Nos priorités éducatives sont en lien avec les besoins des élèves et se reflètent dans les orientations du projet éducatif. La première orientation « Viser l’excellence académique en s’appuyant sur des stratégies d’apprentissage concrètes et des valeurs d’une école efficace » vise le développement des habiletés et des compétences dans l’ensemble des matières et dans de multiples projets et activités.

La deuxième orientation « Vivre des projets sportifs, artistiques, culturels et scientifiques stimulants développant l’initiative, la persévérance et la créativité tout en favorisant un mode de vie sain et actif » et la troisième orientation « Grandir en harmonie en développant le bien-être de soi, le bien-vivre entre jeunes citoyens et  l’ouverture sur le monde d’aujourd’hui  » placent l’élève au centre de projets et d’activités qui vont stimuler le développement global et l’ensemble du potentiel de chaque élève. Ainsi, tout au long de l’année, des activités intégrées, sportives, artistiques, culturelles et scientifiques enrichissent le programme régulier. Par ailleurs, dans le but d’outiller adéquatement nos élèves à agir pacifiquement dans différentes situations, des ateliers de prévention sont présentés régulièrement en classe. Tout cela dans le but de créer un milieu de vie sain et sécurisant.

Faire son parcours scolaire à l’ESCO, c’est avoir l’opportunité de vivre dans un milieu de vie créatif, stimulant, sain et enrichissant et de bénéficier tout au long de l’année scolaire d’un encadrement et d’un accompagnement rigoureux visant la pleine réussite académique.

 

Le directeur, Sylvain Binette

mot_direction