Mot de la direction

L’école Saint-Clément-Ouest (ESCO) est une école primaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys qui compte 600 élèves du préscolaire à la 4e année.

Tout au long du cheminement scolaire de chaque élève, notre équipe-école crée un environnement d’apprentissage accueillant, bienveillant, respectueux et sécuritaire qui favorise un sentiment d’appartenance ainsi qu’une estime de soi positive. L’enfant étant au cœur de nos actions professionnelles, nous visons un apprentissage rigoureux dans les matières de base et un développement global et intégral optimisés par les conditions que nous mettons en place au quotidien.

Notre projet éducatif repose sur les trois orientations suivantes :

  • Viser l’excellence académique en s’appuyant sur des stratégies d’apprentissage concrètes et des valeurs d’une école efficace ;
  • Vivre des projets sportifs, artistiques, culturels et scientifiques stimulants pour développer l’initiative, la persévérance et la créativité dans un mode de vie sain et actif ;
  • Grandir en harmonie en développant le bien-être de soi, le bien-vivre entre jeunes citoyens et l’ouverture sur le monde.

L’ESCO s’allie avec les familles et les partenaires de la communauté pour assurer la meilleure réussite de chaque élève.

Nathalie Houle, directrice

Marie-Ève Lamothe, directrice adjointe