Inauguration officielle de l’agrandissement de l’ESCO

Le mardi 15 mai dernier avait lieu l’inauguration de l’agrandissement de l’ESCO.  Cet agrandissement a permis à l’ESCO d’avoir huit nouveaux locaux de classe, un deuxième gymnase, une salle polyvalente lumineuse et une magnifique bibliothèque. Nous sommes très reconnaissants des investissements de près de 8 millions de dollars qui ont été faits pour améliorer la qualité de vie de notre milieu.

Durant la conférence de presse, de nombreux dignitaires étaient présent et certains d’entre eux sont venus dire un petit mot pour l’occasion. Chaque représentant de classe était présent accompagné d’un élève de sa classe.

M. Binette                Mme.  Cohene        Mme Lamarche-Venne  Mme Setlakwe

      

   

La fête au gymnase

Tous les élèves de l’ESCO, ainsi que leurs enseignants, étaient ensuite invités au gymnase pour la deuxième partie de l’inauguration.  Monsieur Binette a parlé aux élèves et Madélie Machado, la présidente de l’école, a fait un discours. Madame Lucie Duval, l’artiste qui a créé l’oeuvre qui se trouve près de la bibliothèque, s’est aussi adressée aux élèves. La chorale de madame Julia a chanté la chanson de l’ESCO “Prête-moi ta boussole” ainsi que la chanson “Voler comme un papillon”.

 

 

Par la suite, Madélie Machado ainsi qu’Andréanne Matteau, la vice-présidente de l’école, ont dévoilé la plaque inaugurale. Ce moment fut suivi de l’envolée des papillons.

  

  

Une belle surprise pour tous les élèves est venue clore cette belle fête! Un grand merci à tous les parents bénévoles qui ont participé à la distribution des morceaux de gâteaux.

  

Quel bel événements ce fut! On s’en souviendra longtemps.