CLIPS#INTIMIDATION-PARENTS

Montréal, le 2 octobre 2017

Objet : Outils «CLIPS#INTIMIDATION-PARENTS »

Madame, Monsieur,

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a produit en 2015 un l’outil destiné aux parents : « CLIPS#INTIMIDATION-PARENTS ». Il s’agit une série de quatre capsules vidéo bilingues diffusées sur le web. Préparées avec le soutien de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), ces quatre capsules sont destinées aux parents d’enfants de 9 à 13 ans. Elles visent à les sensibiliser, les informer et les outiller pour qu’ils puissent aider leur enfant à réagir adéquatement, qu’il soit témoin, victime ou agresseur. De plus, chacune des capsules propose des ressources et des références pour les parents et les jeunes. Le lien vers ces ressources se retrouve également sur notre site web. Un an plus tard, ce contenu est toujours pertinent et d’actualité.

Dans le cadre de la Semaine nationale contre l’intimidation et la violence à l’école, nous sollicitons votre collaboration pour publiciser ces capsules vidéo auprès des parents de vos élèves de 9 à 13 ans, en leur faisant parvenir par courriel le lien vers notre site web www.spvm.qc.ca/intimidation et www.spvm.qc.ca/bullying pour la version anglaise. Nous vous proposons également d’en faire la promotion sur le site web de votre école.

Comme il peut être difficile de rejoindre les parents, nous espérons que la convivialité d’une capsule web, disponible en tout temps, brisera cette barrière.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Danny Diotte

Commandant