En effet, Sophie et Marie-Pier Lacroix ont réussi à arracher le plus grand honneur en remportant le trophée du Grand prix Hydro-Québec accompagné d’une bourse en argent. De plus, toujours grâce à leur sujet d’actualité sur le syndrome du museau blanc des chauves-souris, elles ont raflé la Médaille d’or dans la catégorie Junior ainsi qu’une participation à la finale provinciale qui aura lieu du 22 au 24 avril 2016 à Sorel-Tracy.D’autres élèves ont également récolté des récompenses pour leurs excellent travail scientifique. François Pelletier et Nicolas Deloumeau et leur projet sur le recyclage de l’énergie avec la triboélectricité sont retournés à la maison avec la Bourse Énergie Hydro-Québec accompagnée d’une journée de parrainage scientifique.

Clara Drolet-Lauzon et Frédérique Bordeleau se sont également distinguées avec leur deuxième cerveau qui leur a permis de remporter le Prix Paraza Pharma avec journée en industrie pharmaceutique.

Finalement, Sonali Patel et Leila Salame ont été récompensées par un abonnement d’un an à la revue Le naturaliste pour leur travail sur la musicothérapie des plantes.

Pour leur participation, Richard Li et Maxime Gorev ont également très bien représenté l’école avec leurs projets respectifs sur la fabrication d’une arcade maison et la création des diamants.

Bonne chance à nos représentantes pour la finale provinciale et félicitations à tout le monde pour l’excellent travail scientifique accompli.