Calendrier scolaire

La présence à l’école, un gage de réussite.

La loi sur l’instruction publique stipule notamment ce qui suit :

Article 14 : Tout enfant doit fréquenter une école à compter du premier jour du calendrier scolaire suivant l’année où il atteint l’âge de 6 ans jusqu’au dernier jour du calendrier de l’année scolaire au cours de laquelle il atteint l’âge de 16 ans…

Article 17 : Les parents doivent prendre les moyens nécessaires pour que leur enfant remplisse son obligation de fréquentation scolaire.

Article 18 : La direction de l’école s’assure, selon les modalités établies par la Commission scolaire, que les élèves fréquentent assidûment l’école.

La présence en classe est un facteur déterminant pour la réussite scolaire de votre enfant. Si vous décidez de prendre des vacances durant l’année scolaire ou de permettre à votre enfant de s’absenter pour des activités sportives ou autres, vous comprenez qu’il devra en assumer les conséquences. Nous ne pouvons exiger des enseignants qu’ils préparent des travaux sur mesure, qu’ils fassent du temps de récupération supplémentaire et qu’ils modifient leur planification d’évaluation pour vous accommoder.

Pour toute absence de 3 jours ou plus, prévue dans le cadre d’un voyage ou d’un loisir, vous devez informer le titulaire de votre enfant et compléter un formulaire d’absence de longue durée.

Il est de votre responsabilité parentale de placer l’école en priorité !